Le Conseil d’Administration de Rodez Agglo Habitat a voté, en mars 2017, une charte de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) visant un haut niveau d’exigence sur les enjeux sociaux et environnementaux
-
réduire les impacts environnementaux
L’Office Public veille à maîtriser les impacts environnementaux de son activité économique : lors de la production, de la rénovation, de l’entretien des logements, mais aussi dans le fonctionnement propre de l’office. Diminuer la consommation des matériaux, de l’énergie, favoriser le recyclage des déchets sont des priorités.
-
inciter les parties prenantes
Autre enjeu : inciter les parties prenantes (salariés, locataires, administrateurs etc.) à prendre en compte l’impact sur l’environnement de leurs actions au quotidien. La gouvernance et les parties prenantes veillent à assurer un mode de décision et de gestion transparent, loyal et respectueux des parties prenantes, intégrant les enjeux de la RSE.
-
faire vivre un modèle social responsable
Il s’agit enfin de faire vivre un modèle social responsable, afin d’encourager le développement professionnel des salarié-es, de favoriser la qualité de vie au travail et le dialogue social, de garantir l’équité et d’agir contre toute forme de discrimination.
-
respecter les locataires
Il s’agit aussi d’assurer une qualité de service respectueuse de l’intérêt des locataires, attentive aux plus fragiles d’entre eux, transparente en matière d’attribution, en veillant à minimiser les risques liés au logement (santé, sécurité).