2 + 2 = 4
Les deux bâtiments Bouleaux et Cerisiers tiennent une place à part à Gourgan. Posés au nord du quartier, le long d'une traversée piétonne entre l'avenue de Toulouse et le boulevard Delattre de Tassigny, leurs logements regardent le sud et le futur aménagement.
-
une rénovation énergétique exemplaire
Le cabinet CL architecture met en œuvre quatre rénovations importantes sur le secteur : deux résidences refaites entièrement (Amandiers, terminée, et Genêts en cours), et deux résidences faisant l'objet d'une rénovation énergétique : les Bouleaux et les Cerisiers. Avec toujours un objectif majeur : diminuer les charges énergétiques grâce à l'isolation thermique par l'extérieur, et le changement de vecteur énergétique
-
une première : la géothermie
Si ce n'est pas la première résidence en géothermie pour l'Office Public, c'est une nouveauté en rénovation. Rodez Agglo Habitat étudie la possibilité technique de remplacer le mode de chauffage, et de passer du gaz à la géothermie, très vertueuse en termes d'émissions de gaz à effet de serre, et très économe pour le locataire.