Chaque année, près de 5,6 millions de ménages sont bénéficiaires du chèque énergie. Chaque année en avril, si vous recevez un chèque énergie, vous pouvez l’encaisser en vous rendant sur le site internet de l’Etat.
Suite aux réponses des locataires et aux relances de nos travailleurs sociaux, 29 locataires n’ont toujours pas validé leur chèque énergie. C’est le plus faible taux de non-mobilisation de ce dispositif, que nous ayons connu sur notre parc social. Mais attention, les bénéficiaires du chèque énergie qui ont profité de cette aide en 2023 doivent impérativement l’utiliser avant le 31 mars 2024. Passé cette date, les chèques énergie délivrés en 2023 ne seront plus valables.
Et restons mobilisés ! Car si vous êtes éligibles au chèque énergie 2024, vous le recevrez entre lundi 8 avril et vendredi 12 avril. Et à partir de 2024 (ce n’est pas valable pour 2023), vous pourrez utiliser le chèque énergie pour payer directement les charges de chauffage fournies par Rodez Agglo Habitat, si vous êtes en chauffage collectif. Une question ? N’hésitez pas à contacter nos travailleurs sociaux au 05 65 77 14 40 ou par mail à contact@rodezagglo-habitat.com.