Les nouveaux plafonds de ressources ont été publiés par le Ministère. Ils déterminent les plafonds de revenus en dessous desquels vous avez droit de candidater à la location d’un logement social.
Par exemple : vous vivez en couple, une personne a 28 ans et l’autre 26. Vous avez gagné, à vous deux, 36 000 € de revenu imposable en 2022.Vous êtes considéré comme « jeune ménage » car le total de vos âges (26 + 28 = 54) est inférieur à 55. Vous êtes éligible au logement social (PLUS) et pouvez par exemple postuler pour entrer en début d’année dans un T2 ou un T3 à la résidence Les Aubépines.
Autre exemple : vous vivez seul(e) avec trois enfants, et avez gagné 50 000 € de revenu imposable en 2022. C’est le revenu d’il y a deux ans qui est pris en compte, sauf en cas de changement de situation; puisque vous élevez vos enfants seule, le plafond qui s’applique à vous est celui qui s’applique à un ménage de 5 personnes. Vous êtes éligible au logement social (PLUS) et pouvez par exemple postuler pour entrer en fin d’année dans un T4 à la résidence La Piscine.
Plus d’infos ici : le site officiel de demande de logement social.