L’Office Public complète, sur son propre patrimoine non bâti, la stratégie de plantation d’arbres initiée par la Ville de Rodez. Fruit d’un travail assidu de sa commission RSE, l’OPH a lancé la première plantation de l’année en Gourgan. C’est symbolique: ici, toutes les résidences ont le nom d’un arbre ! Le site bénéficie déjà d’un beau patrimoine végétal, et les prunus décrépis vont laisser place à de nouvelles espèces.
Monsieur Faure, expert référent, accompagne Rodez Agglo Habitat sur l’enjeu de l’arbre; il est intervenu avec sa passion contagieuse, auprès des enfants des Francas de la maison de quartier Lucie Aubrac.
Les douze arboriculteurs en herbe ont pu assister à une vraie plantation d’arbres. Dont trois sont à devenir remarquable : un cèdre du Liban et un chêne fastigé dans le petit parc, près de la nouvelle table d’échecs, et un séquoia à l’entrée des Bouleaux.
La nouvelle génération de petits ruthénois verra grandir, dans les années à venir, les arbres qu’il auront vu planter : les douze frênes à fleur, près de l’immeuble du même nom, les vingt cinq fruitiers (pommiers, poiriers et noisetiers) le long du passage piétons entre l’avenue Delattre de Tassigny et l’avenue de Toulouse; un marronnier rose et deux chênes d’Amérique derrière le parking des Erables, deux Ormes à l’arrière de l’abribus; deux tulipiers de Virginie entre les immeubles Bouleaux et les Cerisiers, un tilleul à l’entrée de la résidence rénovée à l’arrière de l’avenue de Toulouse.
Un grand remerciement à Monsieur Faure, à Marianne (Francas), à Elie et Agathe (OPH). Et bien sûr et surtout aux professionnels d’Arbo Parc et Cavalier AT2P qui ont épaté les petits et les grands.