L’entreprise Eurovia est à pied d’œuvre pour préparer l’installation des futurs containers enterrés de la cité du stade à Onet-le-Château. Après la préparation du chantier (clôturage, dégagement des emprises), les petites pelleteuses laisseront place aux travaux de gros œuvre, pour la pose des premiers conteneurs la semaine du 13 décembre.
Les travaux s’arrêteront pour les fêtes, et reprendront en vue de poser les deux autres points de collecte mi-janvier. L’entreprise terminera par la réalisation des enrobés autour des containers fin janvier.
En parallèle, l’entreprise ID VERDE réalisera en début d’année prochaine le nouveau jardin partagé des Manguiers, le nettoyage des arbres dépéris et la plantation des nouveaux arbres et arbustes dans les parties nord et ouest du quartier.
Ces investissements font l’objet d’une aide de l’Etat dans le cadre du Plan de relance, à hauteur de 20 383 € sur les jardins partagés, et intègrent un volant important d’actions liées à l’exonération partielle de taxe foncière sur le quartier prioritaire d’Onet, pour un montant de près de 200 000 €. La maîtrise d’œuvre est réalisée par Sud Infra Environnement, associé l’urbaniste J-Y Puyo et à l’atelier des Bordes (paysagiste).