C’est presque fait : l’Office Public boucle deux opérations « coup de pouce » en vue d’améliorer la performance énergétique de centaines de logements.
Depuis le mois de juin, l’entreprise Languedoc Isolation est intervenue dans les combles de nombreux immeubles* pour les isoler davantage, et ainsi limiter les pertes d’énergie par les toits…
De son côté, l’entreprise Molenat a remplacé les chaudières obsolètes de 33 logements, pour en améliorer la performance.
Ces deux projets totalisent 1 M€ et bénéficient des avantages du dispositif Coup de pouce du gouvernement. Ils participent au projet de transition écologique de Rodez Agglo Habitat, visant à réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre de notre parc HLM en dix ans (2020-2029).
* route du Puech au Monastère, Champ du Moulin et rue du Patus commun à Sainte Radegonde, Les Collines à Luc-la-Primaube, Les Tourettes à Sébazac, les Cordeliers à Olemps, tous les Costes Rouges et les Quatre Saisons à Onet, une bonne partie de Gourgan à Rodez.